Eclosion : le design d'espace
Studio Bloomer a fleuri du cerveau de Laure Dezeuze. Architecte D.P.LG., elle a orienté l'agence sur le design d'espace. Les espaces de Studio Bloomer sont avant tout des lieux de vie, pensés pour et avec les usagers. Nous sommes persuadés que le design peut répondre à toutes les échelles de lieu, comme un mobilier, un décor, un lieu de vie, ou encore un paysage et un territoire. 
Nous sommes spécialisés dans le domaine de l'exposition, de la production, à la scénographie et graphisme. Nous intervenons aussi dans d'autres champs, comme l'aménagement intérieur, la micro-architecture et les jeux pour enfants.
Dans le domaine de l’exposition, nous créons des mises en scène minimalistes, pour donner voix aux œuvres et privilégier les envies de nos clients. Chaque exposition, ambiance s’inscrit dans un dessin fort, précis et mesuré, qui intègre les visiteurs dès la conception. Les parcours esquissés par les dispositifs et les éclairages facilitent la compréhension par le corps et favorisent l’interaction active des publics, à la manière d’une médiation sensible.​​​​​​​
Fructifier : direction artistique
Les personnes moteurs du projet sont aussi auteurs de projet. Pour Studio Bloomer, la direction artistique signifie assister nos clients, commissaires, artistes ou encore usagers dans leurs démarches spatiales et artistiques. Leur satisfaction définissent la réussite du projet. Nous apportons notre expérience spatiale ainsi que les fruits de notre veille permanente en matière de nouveaux usages, moyens de communication, savoirs techniques et de matériaux.​​​​​​​​​​​​​​
Environnement : l'éco-conception
Studio Bloomer mène une réflexion sur l'éco-conception depuis 2017, en particulier sur les constructions éphémères. Nous participons activement à la veille et la mise en place de l’éco-conception, grâce aux différentes associations de réflexion à laquelle nous participons activement. Avec le concours de nos clients, nous mettons en place des solutions respectueuses de l'environnement. L’économie circulaire, l’adaptabilité des aménagements et leur impact au-delà des temps d’exposition sont intégrés au projet sans qu’il perde de sa justesse. 
A l’image d’une scénographie sur-mesure, chaque exposition a une solution durable spécifique selon les sujets et types d’œuvres. C’est dans la conception en amont que l’équilibre se fera entre demandes curatoriales, besoin de conservation et éco-responsabilité. 

Back to Top